COWORKING : Revue de presse du 09/02/2015

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

COWORKING : Revue de presse du 09/02/2015

A mi-chemin entre le bureau classique et le télé-travail, le coworking met à disposition des infrastructures adaptées aux nouveaux modes de travail. Une sélection d’articles sur cette tendance en plein développement.

bureau de coworking

Mon bureau en coloc’

La Cordée est un réseau de travailleurs nomades, qu’ils soient freelance, auto-entrepreneurs ou encore télétravailleurs. Ils se retrouvent dans des espaces adaptés à leurs styles de travail et offrent bureaux, connexion wifi, tables de travail … Un cadre parfait pour voir évoluer de jeunes actifs, bouleversant peu à peu les codes de l’entreprise telle qu’on la connait.

Suite de l’article sur Le Monde et site de La Cordée.

Le coworking arrive en gare de Chambéry

L’agglomération de Chambéry se met elle aussi au coworking, en proposant dès Avril prochain 150 mètres carrés d’espaces totalement ouverts en open-space à côté de la gare (5 rue Sommeiller). Mettre en avant un territoire numérique et novateur : c’est la motivation première de l’association Chambé-Carnet, locataire des locaux.

Suite de l’article sur La Tribune et site de l’association Chambé-Carnet.

“Le coworking ne connaît pas la crise”

Surfant sur la vague du coworking depuis 2007, le site “Bureaux à partager” ne cesse de se développer en France, mais aussi à l’étranger (Espagne et USA). BAP permet la collocation des entreprises grâce à la location d’espaces de travail.

Suite de l’article sur Business Immo et site de “Bureaux à partager”.

coworking-ordinateur

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Immobilier & Construction Nos ressources