CROWNDFUNDING IMMOBILIER : Revue de presse du 12/02/2015

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

CROWNDFUNDING IMMOBILIER : Revue de presse du 12/02/2015

Le Crowndfunding, comprenez le financement participatif, une tendance qui a largement conquit la France. Trois articles pour mieux comprendre le phénomène.

Autrefois réservées au domaine musical et artistique, aujourd’hui les promoteurs passent par le crowndfunding pour compléter leurs fonds. L’immobilier n’est pas en reste. Depuis quelques temps, des domaines nouveaux font leurs apparitions sur ces plateformes.

L’immobilier se convertit à son tour au « crowdfunding »

Crowndfunding-Immo a été lancée par Vincent Sillègue et Philippe Sénéchal en 2014. Contrairement à beaucoup de plateformes, Crowndfunding-Immo est réservée à l’immobilier, avec un ticket d’entrée d’un minimum de 2000€ pour un ROI de 7% par an.

L’article complet sur Les Echos et le site de Crowndfunding-Immo.

crowndfunding immobilier, veille immobiliere

Le crowdfunding immobilier, une nouvelle niche

Une des évolutions du Crowndfunding ces derniers mois est donc l’immobilier. On dénombre plusieurs plateformes proposant ce service en France. Les particuliers sont assez réceptifs et n’hésitent pas à investir dans des projets qui semblent fructueux (8 à 12% par an). Mais cette solution permet aussi aux promoteurs de financer des opérations de constructions et obtenir des prêts bancaires.

L’article sur Le Particulier Immobilier.

Le crowdfunding dans l’immobilier est-il risqué ?

S’inscrivant dans une démarche d’économie solidaire, c’est un moyen de donner du sens à son placement. Il participerait même à produire plus de logements à prix abordables. Mais les risques existent, et l’investisseur doit en avoir conscience.

L’article sur La Tribune.

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Immobilier & Construction Nos ressources