Cette carte exclusive permet une analyse détaillée, de l’IRIS à la parcelle, des mutations d’actifs bâtis détenus par les personnes morales depuis 2012 à l’intérieur du périmètre du Grand Paris. En cliquant sur l’IRIS, une infobulle détaille le nombre mutations identifiées en 2012, 2013, 2014 et 2015.

Visualiser la carte en plein écran

  • Le niveau d’analyse à l’IRIS fait apparaître une activité importante à proximité de Rungis au sud et à proximité de l’aéroport Charles de Gaule au nord. Dans Paris Intramuros, les mutations sont beaucoup plus marquées rive droite et dans les arrondissements centraux au sud Vème, VIème et VIIème.  En petite couronne, on peut voir apparaître un axe ouest-nord-ouest / est-sud-est de Gennevilliers vers Rosny-sous-Bois ainsi qu’une pénétrante sud-est de Boissy-Saint-Léger vers Ivry-sur-Seine.
  • Lorsqu’on effectue un zoom à la parcelle, on remarque une corrélation logique entre le nombre de propriétaires à la parcelle et le nombre de mutations depuis 2012. Mis à part quelques parcelles avec un turn-over important, la tendance générale se situe en dessous de 10 mutations et un nombre important de parcelles qui n’ont connu aucune mutation.

En plus du nombre de mutation d’actifs bâtis, les infobulles des parcelles permettent d’accéder à quelques informations clés issues de la Base immeubles et terrains, propriétaires et occupants d’EXPLORE à savoir :

  • La surface foncière déclarée,
  • Le nombre de propriétaire(s) du foncier,
  • La surface Bâtie cumulée.

A noter, les parcelles et actifs détenus par des personnes physiques sont représentées sous forme de hachures grises.

Découvrez la Base immeubles et terrains, propriétaires et occupants d’EXPLORE

Cette base exclusive contient le descriptif de plus de 18 millions d’immeubles et terrains sur le territoire national : nature du bien, surface, raison sociale du / des propriétaires, identité des occupants identifiés à l’adresse…

Sur le périmètre du Grand Paris, il est également possible d’y associer le contour des parcelles cadastrales.

Base-proprietaires-occupants

Source squelette des Iris | Source squelette cadastral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Valentin Bergère

About Valentin Bergère

Arrivé depuis juillet 2015 chez EXPLORE en tant que Responsable géomatique, Valentin a un profil de géographe/aménageur avec une spécialisation dans le domaine des SIG.

Category

Publications