[E-BOOK] Smart data for good marketing cocktails

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[E-BOOK] Smart data for good marketing cocktails

Marketing automation, kezako ?

On entend par marketing automation les techniques d’automatisation déployées pour générer de nouveaux leads, les scorer, les nourrir, en vue de les convertir en prospects.

Grâce au déploiement exponentiel de solutions de marketing automation, il est de plus en plus aisé d’exécuter de multiples scénarios d’acquisition, appelés également “workflows”. Depuis la mise en place d’un mail de remerciement suite au téléchargement d’un livre blanc, à la segmentation de sa base contacts en fonction des profils ou l’attribution des demandes de contact aux équipes commerciales… les usages sont infinis ! En s’appuyant sur ces data transactionnelles de plus en plus nombreuses et la création de contenus qualitatifs, les équipes marketing élaborent des workflows ciblés et pertinents, permettant d’engager de nouveaux prospects au bon moment, avec le bon contenu.

Pour autant, ces dispositifs se basent sur les seules interactions déjà initiées et ne prennent pas toujours en compte la réalité de l’entreprise, de son contexte, de ses projets…. D’où la nécessité de compléter cette approche par des données tiers, et de devancer des besoins à venir !

Comment booster son activation marketing ?

Producteur de données à haute valeur ajoutée dans les domaines de l’immobilier, de la construction et du service à l’entreprise, EXPLORE accompagne les organisations dans la conception et de déploiement de scénarios originaux faisant appel à des déclencheurs à fort impact.

Nous produisons plus de 3 millions de signaux d’affaires par an : levées de fonds, déménagement d’entreprise, nomination, recrutement… Ces différents événements, détectés tous les jours par nos équipes à partir de multiples sources (presse, web, open data…), sont associés à l’identifiant SIREN de l’entreprise permettant d’assurer le rattachement de cette information à l’entreprise concernée.

A partir de ces événements, nous accompagnons les organisations dans leur activation marketing, à savoir la conception et le déploiement de scénarios originaux, générateurs de nouveaux business.

Et si l’activation marketing, c’était simple comme réaliser un cocktail ?

Pour vous accompagner durant l’été, nous avons illustré 4 uses cases en les transformant en recettes de cocktail ! L’occasion de découvrir des cas d’usage variés d’activation des data EXPLORE : opérateur d’énergie pour le BtoB, location de matériel de chantier, cabinet conseil en RH, opérateur de restauration collective… il y en a pour tous les goûts !

Téléchargez notre e-book “Smart data for good marketing cocktails”

Et si l’eau vous vient à la bouche à la lecture de ces cas d’usage, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous imaginions ensemble vos cocktails à base de smart data powered by EXPLORE !

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