Grand Paris Office Crane Survey Summer 2019

Le Grand Paris Office Crane Survey, publié par Deloitte, a été réalisé en collaboration avec la société EXPLORE et avec l’appui de Business Immo. Cette étude recense, de façon exhaustive, toutes les opérations neuves et les restructurations de bureaux « en blanc », de plus de 1 000 m², sur le territoire du Grand Paris, ainsi que celles qui ont été livrées au cours des six derniers mois, soit entre le 1er octobre 2018 et le 31 mars 2019.

Pour la troisième édition consécutive, la production de bureaux neufs dans le Grand Paris se maintient à un niveau historique, au dessus du seuil des deux millions de mètres carrés en chantier. L’encours de production totalise précisément 2 014 000 m² au 31 mars 2019, très largement supérieur à la moyenne de l’étude sur seize ans (1 470 000 m²). Après une période de forte croissance depuis début 2016, le niveau de la production, très élevé, est stable sur les six derniers mois. Les grues illustrent le poids de la construction tertiaire dans l’économie francilienne, avec cent vingt-cinq opérations en cours cet hiver, soit trois de plus que lors de la précédente édition.

Les chiffres clés du Grand Paris Office Crane Survey 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bertrand Dosseur

About Bertrand Dosseur

Bertrand a rejoint EXPLORE en tant que Directeur Marketing après un parcours en Institut d'études et en agence marketing.

Category

Publications