Grand Paris Office Crane Survey Summer 2016 : concentration de la production sur Paris

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Grand Paris Office Crane Survey Summer 2016 : concentration de la production sur Paris

etude2

Cette étude, réalisée par Deloitte en partenariat avec  EXPLORE et Business Immo, dresse un bilan des chantiers en cours (opérations neuves et restructuration des bureaux en « blanc ») sur le Grand Paris (Paris et sa petite couronne).

Cette 26ème édition souligne la centralité des bureaux neufs de la Métropole (46% des nouveaux chantiers ont une adresse parisienne). Toutefois, malgré la forte activité du marché parisien et la reprise de l’activité à La Défense, la vague historique de livraisons qui s’est achevée cet hiver fait chuter l’encours de production neuve de 12 % (soit 80 chantiers en cours). Le niveau de disponibilités reste faible et les utilisateurs à la recherche de bureaux neufs auront peu d’alternatives, l’offre restant inférieure à la demande.

« Le très faible niveau de surfaces disponibles à livrer en 2016 ne permettra pas de détendre les marchés locatifs hyper-centraux. L’année 2017 apportera des volumes de surfaces conséquents à Paris, principalement en dehors des quartiers historiques. Ces livraisons ne permettront néanmoins pas à des utilisateurs à la recherche de surfaces de qualité à loyer attractif d’héberger leur activité. Le retour préalable du «gris», que nous appelions dans notre précédente étude, s’est réalisé à Londres cet hiver ; souhaitons que Paris le connaisse dans les six prochains mois.», commente Brice Chasles, associé real estate Advisory chez Deloitte.

Retrouvez l’intégralité de l’étude Grand Paris Office Crane Survey :

Telechargez-etude

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Immobilier & Construction Nos ressources