Nominations : quels ont été les principaux mouvements au sein des directions commerciales depuis cet été ?

Nominations : quels ont été les principaux mouvements au sein des directions commerciales depuis cet été ?

1022 nominations à la rentrée de septembre

Qui dit rentrée dit nominations ! En septembre, nombreux sont les changements à la tête des entreprises françaises. Nos équipes scrutent de près ces différentes prises de postes :  direction générale, administrative et financière, achat et services généraux, RH, systèmes d’information, R&D, export, RSE… En 2022, nous avons détecté plus de 6 500 nominations, dont 1 400 au sein de directions commerciales et marketing.

Cette année, pour le seul mois de septembre, pas moins de 1022 nominations ont été identifiées :

Zoom sur les Directions commerciales : notre sélection

Pour vous mettre en appétit, nous vous proposons ici un tour d’horizon de quelques nominations emblématiques. De probables interlocuteurs business à adresser dans les mois qui viennent pour les féliciter… et leur proposer un entretien de découverte !

Philippe Yevdochenko, directeur commercial de Celeste

Philippe Yevdochenko est nommé directeur commercial de Celeste, opérateur de fibre optique professionnel. Spécialiste du management commercial B2B et de l’animation de réseau, il a occupé les postes de directeur de la vente indirecte chez Ricoh France, de directeur des ventes grands comptes chez ICON Office Solutions, puis de directeur commercial entreprise chez Coriolis Télécom pendant 9 ans.

Philippe Holtzhausser, directeur commercial d’Alogia Groupe

Philippe Holtzhausser a débuté sa carrière comme directeur des ventes chez ATS Ascenseurs avant de rejoindre Kone et de poursuivre sa carrière à l’international. Il est nommé aujourd’hui directeur commercial d’Alogia Groupe, expert du bien-vieillir à domicile.

Isabelle Ferlet, directrice commerciale d’ECA Assurances

Isabelle Ferlet rejoint ECA Assurances, spécialiste des solutions d’assurances pour les particuliers et les professionnels, en tant que directrice commerciale. Elle cumule différentes expériences DCF-Lyon, NoveoCare, La Mutuelle Générale et Harmonie Mutuelle.

Olivier Guillôme, directeur du développement commercial du Groupe Prévoir

Olivier Guillôme rejoint le Groupe Prévoir, société d’assurances indépendante, à 53 ans. Diplômé d’un master en marketing opérationnel de l’ESIG de Rennes, il a notamment occupé différents postes chez Generali.

Pierre-Nicolas Barthel, directeur commercial France de Yoplait

Diplômé d’un master ventes-marketing ICN Business School, Pierre-Nicolas Barthel est promu directeur commercial France de Yoplait, à 38 ans, après avoir occupé le poste de directeur des clients nationaux.

Katia Faour, Vice-Présidente du développement commercial de Coca-Cola France

Diplômée de HEC, Katia Faour a commencé sa carrière chez Mars&Co. Entrée chez Coca-Cola Europacific Partners en 2017, elle occupe différents postes avant d’être promue cet été Vice-Présidente du développement commercial, à 40 ans.

Anne-Cécile Aucomte, directrice commerciale de MK2+

Anciennement directrice de la régie publicitaire d’Uni-médias, Anne-Cécile Aucomte est nommée à la direction commerciale de MK2+, agence conseil et studio créatif, pour prendre en charge le développement du business de la régie.

Loeizig Sevellec, directeur commercial France de Renault Trucks

Directeur commercial du réseau Renault Trucks France depuis 2018, après différentes expériences dans l’aéronautique et la construction automobile, Loeizig Sevellec est promu directeur commercial France.

Chez EXPLORE, les nominations sont considérées comme un signal fort pour identifier de nouvelles opportunités d’affaires. Et pourtant, cette data est souvent peu utilisée ou mal utilisée par les entreprises. C’est en effet le moment idéal pour identifier un nouveau décideur et entrer en contact avec lui en le félicitant, dans un premier temps, pour sa prise de poste et en lui montrant ensuite que vous vous intéressé à lui et à ses problématiques. L’occasion, tout simplement, de vous positionner avant les autres ! Mais il existe bien d’autres occasions de prendre contact avec vos interlocuteurs : levées de fonds, fusions-acquisitions, déménagements… Découvrez sans plus attendre tous les moments marketing sourcés par EXPLORE !

Vous souhaitez lancer des campagnes marketing à partir de ces signaux d’affaires ? Nous vous recommandons la lecture de notre ebook sur l’activation marketing BtoB : les meilleures data pour des stratégies plus performantes.

JE VEUX LE LIRE

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Performance commerciale

Newsletter EXPLORE

Vous voulez rester informé et suivre nos actualités ? Inscrivez-vous à notre newsletter !