Secrets de fabrique : la team Marchés Publics raconte…

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Secrets de fabrique : la team Marchés Publics raconte…

Interview de Marina Hervé et Cécile Jeusel, collaboratrices chez EXPLORE 

Pouvez-vous vous présenter ?  

Je suis Marina, Responsable du Pôle Publique, service dans lequel est produit le flux Marchés Publics. Notre équipe est composée d’une trentaine de Chargés d’analyse et de veille qui encodent les appels d’offres et les avis d’attribution.  

Je suis Cécile, adjointe de Marina, je m’occupe beaucoup des formations des nouveaux arrivants, des nouveaux collaborateurs. 

Marina, peux-tu présenter l’activité du Pôle Publique ?   

Nous analysons les appels d’offres dès leur publication. Après en avoir pris connaissance, on va pouvoir leur associer un univers : assurance, aménagement urbain, construction, énergie, financement, immobilier, nettoyage, maintenance, santé, services généraux, sécurité, restauration, ressources humaines, informatique… L’analyse détaillée de chaque marché permettra de mettre en évidence ses particularités. On veille particulièrement aux indices qu’il y a dans l’avis, en fonction des demandes spécifiques des clients. On a tout un réseau d’indexation qui nous permet d’affiner les critères que l’on soit dans le domaine des travaux, des services… les durées, les montants, dans quel univers métier et pour quelle destination de bâtiment, par exemple si c’est pour une école, une mairie…  

Quelle est la principale valeur ajoutée d’EXPLORE ?  

Pour moi, notre valeur ajoutée c’est la précision de notre encodage qui permet à nos clients de recevoir les appels d’offres en fonction de leurs réels besoins. 90 % de nos appels d’offres sont liés à des DCE (Document de Consultation des Entreprises). Le client dispose d’ailleurs d’un moteur de recherche par mot-clé au sein de ces DCE, leur permettant de retrouver rapidement un appel d’offre ou de rechercher un mot clé comme une référence produit. 

Quelles sont les principales qualités attendues d’un collaborateur de l’équipe ?  

Il faut être curieux, s’intéresser aux différents univers métiers : l’immobilier, le BTP, l’environnement, les assurances, la restauration…  On s’adapte à l’actualité, les univers comme l’énergie qui évoluent beaucoup. On va développer nos offres en fonction de cette actualité pour faire des propositions ou bien à la demande du client. On échange régulièrement avec les clients et également avec le support client d’EXPLORE. On analyse au mieux les besoins des clients et on adapte notre produit en fonction des besoins.

Découvrez l’offre Marchés Publics d’EXPLORE

Les marchés publics vous intéresse ? Nous vous recommandons la lecture de l’article : Les 7 clés pour gagner vos marchés publics.

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Vie des Territoires