Vers le BtoB augmenté !

« Quel juste équilibre entre humain et technologie, pour une meilleure performance Sales et Marketing ? » C’est la question à laquelle nous proposons de répondre collectivement lors du prochain BtoB Summit le 10 juillet prochain à la Sorbonne.

Alors que les hommes, les entreprises et les processus sont de plus en plus connectés, alors que la mesure et le suivi des actions marketing-ventes sont de plus en plus précis et sophistiqués, alors que les données industrielles, sectorielles, personnelles et l’intelligence pour les exploiter explosent, il est vital d’adopter le bon équilibre pour réussir en 2019.

Interview avec Bertrand Dosseur, directeur marketing EXPLORE :

Pourquoi de nos jours, en 2018, le BtoB doit-il être augmenté ?

Les métiers de la vente et du marketing connaissent de profondes mutations, à la fois technologiques et humaines. Développer son business avec les méthodes traditionnelles n’est plus possible, tant du côté du client que du vendeur. Les deux parties attendent désormais des outils permettant de créer de la confiance et de l’engagement sur le long terme, à toutes les étapes du parcours de vente : connaissance marché, écoute du besoin client, administration des ventes, support client… C’est en quoi le BtoB doit être « augmenté » par les outils digitaux sur toute la chaîne de valeur.

Quels sont les moyens utilisés pour parvenir à l’augmenter ? Dans votre cas, comment votre entreprise y parvient-elle ?

La connaissance client est au cœur de cette mutation ; le client doit être adressé avec un maximum d’efficacité et de confort par les équipes commerciales. Notre métier de Data Provider évolue lui aussi dans ce sens, drivé par les attentes d’un marché toujours plus exigeant en terme d’expérience utilisateur. EXPLORE s’emploie depuis sa création à intégrer les évolutions technologiques et les compétences nécessaires à sa propre transformation. Ainsi, dès aujourd’hui, la contribution de la Data Science nous permet de produire plus et mieux par l’analyse de grands volumes de données non structurées provenant essentiellement de la presse, du web et de l’open Data. L’intégration de nos données dans des solutions CRM permettent d’accompagner le quotidien des équipes commerciales avec encore plus d’efficacité. En partenariat avec les grands éditeurs du marché, nous travaillons à la réalisation d’assistants commerciaux boostés par l’intelligence artificielle et la réalité augmentée décupleront l’engagement et le talent des équipes commerciales.

Pourquoi participer au BtoB Summit 2018 vous paraît-il important ?

C’est très important pour nous de nous immerger dans cette journée qui devient l’événement de référence de la profession. Pour cette première participation, il s’agit pour EXPLORE de nous associer à un environnement constitué d’annonceurs, de partenaires et de visiteurs réellement engagés dans la transformation digitale du marché. La pluralité des expertises et des points de vue permet de disposer dans un même lieu d’une approche 360° de l’innovation à date dans le BtoB. C’est enfin l’opportunité d’aller à la rencontre de notre public et d’échanger « en live » sur des retours d’expérience et des attentes émergentes.

Retrouvez le programme détaillé du BtoB Summit et rejoignez-nous :

 

Le btob summit est organisé par InnovCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clémence Catteau

About Clémence Catteau

Chef de projet digital chez EXPLORE, après un parcours en agence de publicité.

Category

L'atelier business