Clap de fin sur 2021, cap sur 2022 !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Clap de fin sur 2021, cap sur 2022 !

Une année plus que jamais au service de nos +30 000 utilisateurs

Cette année 2021 aura été pour nous tous une période contrastée, faite de temps de reprise et de temps de replis, parfois au bureau, parfois en télétravail, rendant difficile le retour à la normale . Dans un souci de plus grande proximité au service de nos clients, nous avons plus que jamais déployé toutes nos ressources pour assurer la satisfaction de nos +30 000 utilisateurs qui, dans le quotidien de leur activité, utilisent nos solutions.

Pour EXPLORE, 2021 aura été marquée par le lancement de nouvelles offres « data driven » : les solutions cartographiques Karta et Territoire 360, l’analyse des délibérations des collectivités, la mise à disposition des données EXPLORE pour les Data Scientists Datalab…  

Nous avons été particulièrement touchés par les nombreux retours de clients témoignant de leur attachement à nos solutions. Petit florilège de verbatims destinés à notre équipe Service Client : “Nous échangeons toujours d’une manière efficace et interactive… J’ai eu une personne immédiatement et cette personne m’a renseignée avec le sourire… Honnêtement, pour cette intervention, je n’ai rien à dire… Mon interlocutrice est disponible, professionnelle et a un très bon relationnel… Service parfait. Gentillesse et professionnalisme au RDV… Merci, je suis ravie d’avoir eu un interlocuteur très rapidement.. Bonne réactivité des équipes EXPLORE sur une demande d’ajout d’un site par rapport à notre contrat…” Cette année encore, nous veillerons à maintenir cette qualité de service et nous aurons à cœur de mériter votre confiance !

Un Groupe qui se déploie…

2021 aura été également l’occasion d’accueillir au sein d’EXPLORE GROUP quatre nouvelles sociétés : Societeinfo spécialiste de la data BtoB, Codata expert data de l’immobilier commercial, et enfin Wanao & Sendao, spécialistes de la veille et de la réponse aux marchés publics. Aujourd’hui, le Groupe EXPLORE c’est plus de 240 collaborateurs entre Namur, Biarritz, Paris et Nantes, plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs de nos solutions, directions commerciales, directions marketing, directions du développement / expansion, directions générales, directions data…

Fort de ces nouvelles “recrues”, EXPLORE GROUP poursuit son développement et accroît sa proposition de valeur pour ses clients. En 2022, nous souhaitons plus que jamais poursuivre cette dynamique, en déployant plusieurs axes :  

  • Le développement de notre référentiel de données : les perspectives offertes par l’ouverture de nouveaux jeux de données, les nouvelles technologies de recueil et de valorisation des données par l’IA, nous permettent d’étendre le périmètre de production sur nos thématiques historiques (Immobilier, Construction, Services aux entreprises, Territoire et Environnement) et sur des problématiques nouvelles (transition énergétique, impact carbone, mutation du parc immobilier tertiaire, retail…).
  • L’optimisation de nos interfaces : sans applicatif, pas d’usage des données ! Nous accélérons l’évolution et le développement de solutions toujours plus orientées « métier » pour permettre le meilleur retour sur investissement. De nouveaux formats d’applicatifs sont attendus pour le premier semestre 2022 !
  • L’accélération de nos partenariats avec notre écosystème : data providers, éditeurs, agences, conseils… en vue de permettre la distribution indirecte et l’usage de nos data auprès du plus grand nombre.
  • L’ouverture à la sphère universitaire avec des partenariats emblématiques à venir aux côtés de chaires de recherche dédiées à la compréhension des interactions économiques et territoriales.
  • L’accélération de nos actions en faveur de la qualité de vie au travail, et de l’implication des collaborateurs dans des projets porteurs de sens (cf. notre adhésion en tant que mécène au projet The Sea Cleaners).

    …et bien d’autres choses encore, que nous ignorons parfois (et c’est tant mieux) ! 

Notre cap 2022 : créer toujours plus de valeur aux côtés des acteurs économiques français

Dans ce contexte si particulier, nous sommes convaincus de la nécessité de proposer des solutions “data driven” auprès d’un écosystème d’acteurs économiques dont les enjeux et les intérêts sont étroitement liés les uns aux autres : donneurs d’ordre publics (Collectivités territoriales, Ministères, Agences…), Maîtres d’ouvrages publics ou privés, entreprises de travaux, prestataires de services, industriels… Ces prochains mois seront décisifs pour l’économie française, pour son tissu d’entreprises Grands Groupes, ETI, PME et ses territoires… Au travers de nos data, reflets de “l’économie réelle”, nous souhaitons apporter encore plus de visibilité entre les parties prenantes et accélérer la création de valeur ajoutée.

Nous vous souhaitons une très belle année 2022, sous le signe de la reprise !  

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Actus EXPLORE

Newsletter EXPLORE

Vous voulez rester informé et suivre nos actualités ? Inscrivez-vous à notre newsletter !