Congrès FPI 2017 : Les Promoteurs immobiliers au cœur des mutations

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Congrès FPI 2017 : Les Promoteurs immobiliers au cœur des mutations

Le 47ème Congrès de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) s’est tenu ces 5 et 6 juillet à Paris, dans le magnifique Musée du Quai Branly. EXPLORE y était présent en tant qu’exposant pour présenter aux congressistes ses bases de données immobilières et foncières.

Le monde d’aujourd’hui connait de nombreux bouleversements n’épargnant aucun secteur d’activité. Elle aussi concernée par ces nombreuses transformations, la promotion immobilière n’a de cesse de s’adapter aux nouveaux besoins des villes et de leurs citoyens. Nouvelles attentes et nouveaux services, nouveaux enjeux et nouveaux espaces, nouveaux défis et nouveaux modèles… les échanges autour des mutations et perspectives pour l’industrie immobilière ont été particulièrement riches durant ces 2 jours. Dirigeants de grands groupes immobiliers, Urbanistes, Architectes, Sociologues, Chercheurs, Elus… ont apportés leurs éclairages jusqu’à la conclusion de Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires.

Ces 2 jours de Congrès ont été l’occasion pour EXPLORE de présenter les multiples applications de la data intelligence pour l’univers de l’immobilier :
– la prospection foncière,
– la connaissance marché,
– la veille concurrentielle,
– l’arbitrage des projets.

De la recherche foncière à l’engagement des dossiers, les bases de données immobilières et foncières produites par EXPLORE permettent de mieux appréhender les projets et d’approfondir la connaissance de leur environnement.

Cet article vous a plu ? Découvrez aussi celui sur le Palmarès des Promoteurs 2017

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Immobilier & Construction