La saga EXPLORE [1/3] : quand tout commence avec un déménageur…

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

La saga EXPLORE [1/3] : quand tout commence avec un déménageur…

Les histoires d’entreprise naissent parfois d’une heureuse rencontre… C’est ainsi que les fondateurs d’EXPLORE ont uni leurs talents pour relever le défi de leur premier prospect déménageur : lui fournir un fichier qualifié permettant d’anticiper au plus tôt des déménagements d’entreprises. EXPLORE est née de cette ambition : donner des moyens concrets aux entreprises de pérenniser et de développer leur business au travers d’une information à haute valeur ajoutée. Vingt ans plus tard, EXPLORE compte plus de 950 clients, 20 000 utilisateurs finaux, 150 collaborateurs, et s’est imposée comme la solution premium de veille commerciale que ce soit dans l’univers de l’immobilier, de la construction ou des services.

Société spécialisée dans la veille BtoB depuis bientôt 20 ans, EXPLORE surveille les entreprises, les acteurs économiques et leurs projets en s’appuyant sur une détection à 360° des signaux faibles ou forts. « Dès sa création, EXPLORE a été l’initiatrice de la notion de moments de vie marketing appliquée en B2B. Nous nous sommes rendu compte que les entreprises avaient besoin d’informations qui leur permettent d’anticiper le plus en amont possible leur business potentiel. », assure Bertrand Dosseur.

EXPLORE, evenements clés, moments de vie, b to b

L’approche d’EXPLORE s’appuie sur la détection d’un ensemble d’événements qui vont ponctuer le cycle de vie de l’entreprise ; tous les évènements significatifs sont ainsi minutieusement analysés et décryptés : déménagement, projet immobilier, recrutement, nomination d’un cadre dirigeant, fusion acquisition, sinistre… Cette démarche permet aux utilisateurs des solutions EXPLORE d’entrer en contact de façon opportune et motivée, et d’appuyer leur proposition de valeur, de service ou de produit.

D’après Informations Entreprises, Septembre 2016

Lire la suite de la saga

La saga EXPLORE 2/3 : l’expérience utilisateur au centre

La saga EXPLORE 3/3 : l’innovation comme ADN

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Actus EXPLORE