La saga EXPLORE [3/3] : l’innovation comme ADN

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

La saga EXPLORE [3/3] : l’innovation comme ADN

En optimisant sans cesse son offre, la diversité de ses données et la qualité de ses interfaces, EXPLORE connait un fort développement depuis plusieurs années. Bertrand Dosseur le reconnaît volontiers : « Le métier de la veille a connu des bouleversements sans précédent ces dernières années, et rien n’indique que le mouvement va s’arrêter ! Big data, open data, data visualisation, data science, géomatique, digitalisation des entreprises… Ces nouvelles ressources ouvrent de nouvelles voies et un formidable potentiel de créativité. Chez EXPLORE , la culture de l’innovation est partout présente depuis les origines. On la retrouve dans toutes les fonctions de l’entreprise : la génération de nouveaux produits et services, les méthodologies et les process de production, l’organisation et la gouvernance ».

De fait, pour apporter le meilleur service à ses clients, EXPLORE poursuit l’innovation sur plusieurs plans : élargissement du sourcing de l’information, traitement des données par l’utilisation
d’analyses sémantiques et statistiques, optimisation de l’ergonomie des interfaces de consultation, déploiement d’interfaces de visualisation cartographique… Sans jamais perdre de vue l’utilisateur final ! Cette vision se traduit très concrètement par la création récente d’une équipe “Data Management Data Intelligence” composée de talents et de compétences en traitement de bases de données, statistiques, géomatique, géomarketing, …

Et Bertrand Dosseur de conclure : « Je dois avouer qu’EXPLORE , c’est d’abord une aventure collective, avec ses valeurs et une très forte identité. C’est aussi une entreprise qui associe avec un rare bonheur culture client, veille technologique, expertise humaine et qualité de vie au travail ». En un mot, une smart company !

Relire l’épisode 1 de la Saga : Quand tout commence avec un déménageur...
Relire l’épisode 2 de la Saga : L’expérience utilisateur au centre

D’après Informations Entreprises, Septembre 2016

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Actus EXPLORE