Le Grand Paris Crane Survey Winter 2016

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Le Grand Paris Crane Survey Winter 2016

Comme chaque SIMI, Deloitte a présenté le Grand Paris Crane Survey Winter 2016 devant un parterre toujours plus nombreux, en présence de Loïc Daniel Directeur Général adjoint Immobilier entreprise de Nexity, d’Eric Césari, vice président de la Métropole du Grand Paris, de Benoît Labat de la Société du Grand Paris et de Thibault Lauprêtre, COGEDIM. Les participants à la table ronde qui suivait la présentation des résultats ont souligné le caractère stratégique de cette étude réalisée en collaboration avec EXPLORE et grâce à l’appui de Business Immo, qui leur permet de disposer d’une vision objective d’un marché en profonde mutation. EXPLORE est fière d’apporter l’expertise de ses équipes à l’élaboration de cette étude de référence pour la troisième année consécutive.

EXPLORE, veille immobiliere, crane survey

 

Parmi les principales observations de l’étude :

  • L’encours de production dans la Métropole du Grand Paris enregistre une hausse de près de 20% sur six mois : la production neuve à l’échelle de la Métropole parisienne repasse ainsi au-dessus de la barre du million et demi de mètres carrés.
  • A Paris, le niveau élevé des mises en chantier depuis plusieurs semestres couplé à l’absence de livraison cet été, portent la production neuve parisienne à son plus haut niveau historique, avec près de 800 000 m² en chantier. La capitale attend une vague de livraisons sans précédent : pas moins de 70 000 m², pour moitié disponibles, sont attendus d’ici à fin 2016.
  • Le regain de l’activité dans l’Ouest parisien est porté par le dynamisme du Secteur des Affaires de l’Ouest et la reprise confirmée à la Défense, contrastant avec l’atonie qui frappe les autres marchés des Hauts-de-Seine.
  • Malgré des signes de reprise cet été, les marchés du Nord et de l’Est de Paris ont connu une chute de plus de 30% de la production neuve en six mois.
  • Dans un contexte d’incertitude lié au Brexit, l’activité de construction dans le centre de Londres connaît actuellement un ralentissement : si l’encours de production a enregistré une hausse de 4% cet été, les mises en chantier ont quant à elles diminué de 42%. Une nouvelle fois, La City concentre une part importante de l’activité du marché londonien et totalise désormais 60% du volume en construction dans le centre de Londres.

bouton-telecharger-etude

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Immobilier & Construction Nos ressources