CRM enrichi, data qualifiées, business boosté !

Votre CRM : administration des ventes ou efficacité commerciale ?

Votre CRM est un outil majeur de développement de votre business. Avec lui ce sont les ventes, les contacts, la productivité, la clientèle existante, les marchés potentiels, les équipes commerciales qui peuvent profiter d’une stratégie de développement bénéfique à l’entreprise. Or, pour qu’il soit totalement opérationnel et ultra réactif, il doit être alimenté en data pertinentes afin d’engager vos prospects sur de futurs marchés dans les meilleures conditions. Un CRM en mode « administration des ventes » n’est pas en mesure d’apporter l’adhésion et le bénéfice attendus auprès des équipes qui finiront par s’en détacher. A l’inverse, l’intégration de données à forte valeur ajoutée permet d’envisager des scénarios d’usage aussi bien en phase d’acquisition (sourcing, ciblage, nurturing) que lors de l’engagement commercial.

Des solutions structurantes pour activer la data et agir efficacement

De fait, l’intégration dynamique de données externes basée sur des solutions prêtes à l’emploi permet de structurer et d’animer durablement le système d’information. EXPLORE dispose d’un catalogue de ressources diversifiées permettant d’identifier de nouveaux comptes à potentiel à partir de critères prédéfinis, de segmenter les comptes existants. Le travail quotidien de nos équipes vous permet de suivre les activités de vos comptes en temps réel. Recevez également des alertes dans le CRM dès qu’un événement survient : un déménagement, une levée de fonds, un recrutement, l’ouverture d’un nouveau chantier, une fusion ou acquisition, etc. L’occasion pour que chaque entité partage et communique positivement à travers cette plateforme collaborative orientée client à 360°.

CRM enrichi = bénéfices à tous les étages !

Quelle que soit la solution technique retenue, les bénéfices de l’intégration de la donnée tiers sont multiples. Le marketing est à même de fournir aux commerciaux des leads qualifiés qui optimisent ainsi leurs portefeuilles d’affaires et augmentent leurs performances business. Les équipes commerciales se concentrent sur les clients à fort potentiel et réagissent immédiatement en cas d’alertes business. Elles améliorent leur taux de conversion de leads en détectant les signaux d’affaire en temps réel, en étant plus réactifs et mieux préparés lors de l’approche commerciale. Et, bien entendu, il est plus simple de suivre les actions et les performances liées au traitement et à l’engagement des équipes en appui de ces données, soit un suivi du ROI plus étroit par le management commercial des actions et des moyens engagés…

Alors, n’hésitez plus ! Il y a forcément une solution adaptée à votre organisation pour augmenter l’appétence et la performance de vos équipes grâce à l’intégration de données dans votre CRM… Data for Success !


Pour aller plus loin, n’hésitez pas à (re)voir notre webinar sur 8 leviers pour générer des opportunités de business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest Posts By Laurent Ghesquier

    Category

    L'atelier business, Publications