Les équipes d’EXPLORE à l’assaut des déchets avec The SeaCleaners

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Les équipes d’EXPLORE à l’assaut des déchets avec The SeaCleaners

Mardi 05 octobre, une cinquantaine de collaborateurs d’EXPLORE s’est rendue sur la Plage des Breton, à la Turballe (44), pour effectuer un ramassage des déchets. Une initiative réalisée dans le cadre de la démarche RSE de l’entreprise pour la préservation de notre planète, et avec l’aide de l’association The SeaCleaners qu’EXPLORE soutient en tant que mécène.  

Pour la première fois depuis son rapprochement avec l’association The SeaCleaners en mai dernier, la société EXPLORE a réalisé ce mardi une opération Nettoyage de plage avec une cinquantaine de collaborateurs volontaires et motivés à ramasser plusieurs sacs de détritus. Munis de gants, de chaussures fermées et de vêtements chauds, les participants se sont répartis en petits groupes pour arpenter la longue plage des Bretons, située sur la commune de la Turballe. 

9 millions de tonnes de déchets plastiques sont déversés chaque année dans les océans, 17 tonnes sont déversées par minute. Ces déchets ont un impact extrêmement préoccupant pour la biodiversité et les animaux marins. Pour EXPLORE, le nettoyage de plage n’est pas une vaine goutte d’eau dans l’océan. L’enjeu, en plus d’être actif à son échelle, est aussi et surtout de rassembler ses salariés autour de valeurs communes, en rappelant l’importance du respect de l’environnement et de la préservation de notre planète. En effet, c’est par des actions concrètes comme celle de mardi qu’EXPLORE souhaite marquer son engagement aux côtés de The SeaCleaners et sensibiliser ses collaborateurs à la pollution en mer et sur le littoral.  

Comme à chaque nettoyage de plage, les personnes présentes mardi ont été étonnées de la quantité de déchets retrouvés : filets de pêche, micro-plastiques, couches… et comme toujours trop de mégots, de plastiques comme des bouteilles ou des emballages alimentaires. Au bilan de cette première journée d’action pour EXPLORE : beaucoup de plaisir et la grande motivation des équipes ; bref, une opération à renouveler dès que possible ! 

Précédent
Suivant

A propos d’EXPLORE 

EXPLORE est l’acteur leader dans le développement de solutions de data intelligence BtoB. Le Groupe produit et valorise des données descriptives et comportementales sur l’actualité des entreprises et des territoires pour alimenter le développement commercial, l’analyse de marchés et la connaissance clients. Nous comptons aujourd’hui plus de 1 400 clients et plus de 35 000 utilisateurs dans les univers de l’immobilier, de la construction, l’énergie, l’environnement et des services à l’entreprise.  

www.explore.fr 

 

A propos de The SeaCleaners 

Créée en 2016 par le navigateur et explorateur franco-suisse Yvan Bourgnon, l’ONG The SeaCleaners agit contre la pollution plastique, en mer comme à terre, à travers des missions correctives et préventives. The SeaCleaners développe notamment une solution pionnière de collecte et de valorisation des macrodéchets plastiques flottants : le Manta, un navire innovant équipé d’une usine à bord, qui sera mis à l’eau en 2024. 
www.theseacleaners.org 

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Actus EXPLORE