Performance commerciale

La rubrique Performance commerciale regroupe nos actus et conseils à destination des équipes marketing et commerciales. Nos différents rédacteurs s’attachent à vous proposer un contenu riche et diversifié. Découvrez ainsi, au fil de nos articles, l’histoire d’une licorne française repérée dès sa création par nos experts via de nombreux signaux d’affaires (levées de fonds, recrutements, actions à l’international). Découvrez aussi des solutions concrètes pour développer votre génération de leads. A la recherche d’opportunités de développement, nous évoquons ici la détection des appels d’offres publics, véritable gisement de données et un indicateur fort pour alimenter une veille concurrentielle. En lien direct avec les leaders des solutions CRM, nous évoquons régulièrement des actions concrètes pour améliorer votre sourcing et ciblage prospects. Par ailleurs, nous participons régulièrement à des salons, journées ou rencontres thématiques et partageons ici avec vous les enseignements ou supports de nos ateliers. Bonne lecture !

Webinar : 5 signaux clés pour mieux prospecter

Les entreprises traversent, tout au long de leur vie, des phases ponctuées d’événements singuliers, heureux ou malheureux. Révélateurs de changements en termes d’organisation et de besoins, ils permettent de cibler les prospects à potentiel ou d’anticiper des risques, et d’envisager des actions commerciales ciblées. Ces « moments de vie » constituent de véritables

Lire la suite >

L’IA, levier de croissance du commerce B2B

L’intelligence artificielle pour booster la vente B2B L’Intelligence artificielle représente un gisement de croissance considérable pour le commerce B2B. Ciblage des prospects potentiels, veille concurrentielle, stratégie marketing, expérience client : l’IA promet de révolutionner aspects de la vente B2B. Pour une

Lire la suite >

BtoB Summit : vers le BtoB augmenté !

« Quel juste équilibre entre humain et technologie, pour une meilleure performance Sales et Marketing ? » C’est la question à laquelle nous proposons de répondre collectivement lors du prochain BtoB Summit le 10 juillet prochain à la Sorbonne. Alors que les

Lire la suite >

Connaissance client : levier d’efficacité B2B

La connaissance client est un enjeu quotidien pour tous les métiers orientés BtoB ; pourtant, ces informations sont rarement collectées, stockées et activées de façon optimale au sein des organisations marketing et commerciales. A l’occasion d’un webinar, Bertrand Dosseur, Directeur

Lire la suite >
Infographie bilan 2017

Infographie des évènements déclencheurs de business

Créations, innovations, levées de fonds, investissements, projets immobiliers…. Expert en data intelligence, EXPLORE détecte dans la vie des entreprises les signaux précurseurs de nouveaux besoins en immobilier, service, équipement, conseil… Découvrez le bilan 2017 de l’activité économique française à travers

Lire la suite >

L’ABM en mode data centric

L’ABM devient la formule magique, le « buzz word » de tout bon marketeur en recherche de nouveaux moyens pour atteindre ses objectifs et s’aligner avec les équipes commerciales. Quels sont les fondamentaux d’une méthode ABM ? Comment la mettre en

Lire la suite >

Vers la réalité commerciale augmentée !

Qui n’a jamais rêvé de développer son business depuis son canapé… ? A l’heure du déploiement massif des solutions digitales, on se prend à imaginer ce que pourrait être le commerce dans quelques années (si ce n’est déjà une évidence !). On

Lire la suite >

Newsletter EXPLORE

Vous voulez rester informé et suivre nos actualités ? Inscrivez-vous à notre newsletter !